SIMON & SIMON

Des festivals de haut niveau aux concerts dans les pubs, des festivals de ville aux festivals de clubs, les deux ont montré un public enthousiaste : "la musique artisanale est toujours reine ! Leur vaste répertoire comprend le Rock'n'Roll, le Jazz, le Blues, le Boogie, la Soul, la Pop, la Country et le son de la Nouvelle Orléans - hier et aujourd'hui. Il y en a pour tous les goûts et une relation rapide avec le public garantit une bonne humeur dès le départ. Vous pourriez essayer, mais il n'est pas question de rester assis tranquillement sur le court !

Simon Holliday est né en Angleterre en 1964. Après une formation classique, il est à l'aise dans de nombreux styles.

Simon Palser, originaire du Pays de Galles, est né en 1962. Dans son pays natal, il a joué dans des clubs et des pubs avec des groupes de toutes sortes jusqu'à ce qu'il fasse le saut dans le commerce international. Après de nombreuses années de tournée dans toute l'Europe, il est maintenant le collègue régulier de Simon Holliday. Simon Palser est l'un des rares batteurs à être à l'aise dans presque tous les styles.


The Bowler Hats Jazzband

avec ses trois membres fondateurs qui sont encore actifs aujourd'hui, est aujourd'hui l'une des formations de jazz les plus connues et les plus populaires de Suisse. D'innombrables apparitions dans des festivals, des clubs de jazz et des manifestations publiques et privées en Suisse et à l'étranger ont rendu le groupe célèbre et populaire auprès d'un large public. Avec son interprétation sensible de thèmes connus et moins connus du répertoire Old Time Jazz, son aspect spontané et presque professionnel, le BOWLER HATS JAZZZBAND sait présenter la musique swing du début du siècle dernier dans toute sa vitalité, inspirer et emporter le public, petits et grands.

Jazzeral Jazzband

Le nom Jazzeral révèle déjà quelque chose sur l'origine géographique du groupe, ou le nom ne vous rappelle-t-il pas la montagne locale du Seeland, le Chasseral ?
Les six musiciens pur-sang offrent un répertoire varié allant du jazz, blues et country au boogie woogie. Tous les musiciens apportent leur touche personnelle au groupe, mais une chose les relie : ils ressentent et vivent le jazz !
Chaque représentation promet d'être une délicatesse musicale pour l'oreille et l'esprit. Ce qui frappe sur le disque et plus encore sur les concerts du "Jazzeral", c'est la joie de la musique, ainsi que l'harmonie et l'amitié entre les six membres du groupe.

Sean Moyses Hot Rhythm Boys

Sean Moyses est l'un des meilleurs de son instrument en Europe. Il joue du banjo depuis l'âge de onze ans, encouragé par sa famille, dans laquelle il joue beaucoup de musique. Il maîtrise rapidement le banjo ukulélé ainsi que la mandoline, le banjo à cinq cordes, la guitare et le banjo pick et découvre son amour pour la musique des années 1920 et début 1930. Son désir de se produire avec le célèbre Pasadena Roof Orchestra s'est rapidement réalisé, suivi de concerts en Angleterre, aux Pays-Bas et en Allemagne, ainsi que d'enregistrements pour la radio et la télévision. Plus tard, il est passé à la comédie et a joué pendant six ans avec le Whoopee Band de Bob Kerr. Dans le style de Spike Jones et ses City Slickers ont suivi des concerts, des enregistrements et des productions télévisées dans plus de 12 pays.
 En 1996, il s'installe en Allemagne. C'est là qu'il fonde son groupe de jazz, un duo de ragtime, et commence sa propre carrière solo. Il se produit également avec divers autres groupes de jazz, dont Rod Mason's Hot Five et comme invité avec The Barrelhouse Jazzband, Papa Bue's Viking Jazzband, Keith Smith's Basin Street to Broadway show, Joe Wulf's Gentlemen of Swing, Bill Ramsey, The Best of British Band et Rolf Wagemann's European Top Eight Concerts.

Sean Moyses, (UK) banjo
Clive Fenton (UK) Sousaphone
Simon Holliday (UK) piano
Steve Yocum (USA) trombone
Holger Werner (D) clarinet
Boris Odenthal (D) cornet
 

Les Solörs

Alabonör, les Solörs !
Les Solörs jouent du jazz traditionnel de la Nouvelle-Orléans. Un style que l'on entend depuis le début du siècle dernier et encore aujourd'hui dans les rues de la Nouvelle-Orléans. Des mélodies jazz accrocheuses à fredonner, mélangées à un soupçon de blues.
Les Solörs,
l'expression française pour " les Soleurois ", écrite en allemand, n'est pas en fait " Soleurois ". Les 4 musiciens viennent pour moitié d'Argovie et pour moitié de Bienne.
A l'automne 2012 2, ils se sont spontanément rencontrés pour une session de jazz non répétée dans les rues de Soleure, car Soleure était géographiquement la ville la plus appropriée (comme pour tous les participants, à peu près aussi loin). Le projet a immédiatement suscité un grand intérêt de la part du public et l'aventure " Les Solörs " a été lancée.
Entre-temps, les Solörs ont déjà participé à de nombreuses manifestations d'envergure, telles que les 6 jours de la Jazzparade de Fribourg ou le Festival de musique de rue de Soleure.
En plus de ces plus grandes apparitions, la formation et sa musique convient bien sûr pour presque toutes les occasions, que ce soit pour un simple apéritif ou un petit spectacle lors d'un mariage. Avec un peu de chance, vous entendrez peut-être les solistes quelque part au coin d'une rue et vous serez sûrement infectés par l'esprit de la Nouvelle-Orléans !

A Tribute to Papa Bue

Le Viking Jazzband de Papa Bue est le groupe de jazz traditionnel le plus populaire du Danemark depuis plus de 50 ans. Le groupe a vendu des disques en millions d'éditions.
A la mort d'Arne Bue Jensen en 2011, les musiciens du groupe ont décidé de continuer dans son esprit.
Hommage à Papa Bue est composé de musiciens qui ont tous joué une fois avec Papa Bue.
Le son incomparable de Papa Bue vit toujours avec vous.

Trompet Jack Andersson trompet
Erik "Krølle" Andersen clarinet
Ole Fessor Lindgren trombone
Per Jacobsen Piano et vocal
Jens Sølund bass
Henrik Simonsen batterie

© 2019 All Rights Reserved by otjClub Lakeland