Blues
Rock n’Roll
Jazz
Dixie
Swing
BoogieWoogie
Country
and more ...
Ueber uns
OTJMA
Programm 2018
NEW RIVERSIDE JAZZBAND
Le "New Riverside Dixieland Jazzband" a été fondé en décembre 1972 par sept musiciens passionnés de la région de Schaffhouse. Conçue à l'origine comme une formation ad hoc, il devint vite évident que cette histoire allait devenir de plus en plus importante. Ils ont formé un groupe solide et après seulement quelques années, il s'est fait un nom dans le monde entier. D'abord en tant que septuor avec trompette, clarinette, saxophone, trombone, banjo, sousaphone et batterie, l'instrumentation fut bientôt complétée par un pianiste et plus tard même un deuxième clarinettiste. Avec cette formation de Neuner, que l'on ne voyait nulle part ailleurs à Dixieland, le groupe a créé un son unique et incomparable et a joué environ 900 concerts pendant cette période, jusqu' à ce qu'ils décident au milieu des années 1990 de continuer à jouer en tant que septuor avec l'instrumentation originale. A la fin de l'année 2002, les musiciens ont dû se consacrer comme amateurs à un travail régulier, alors ils ont décidé de fermer le groupe après de moins en moins de concerts. Personne ne pensait que l'histoire du groupe prendrait une suite inattendue.
Sept ans après la dissolution du groupe, le trompettiste Philipp Rellstab initia la formation d'une formation ad-hoc avec quatre des anciens musiciens de Riverside. Il était clair qu'avec cette section rythmique, le son légendaire de Riverside serait à nouveau très présent, ce qui signifiait que tous les superbes arrangements qui avaient façonné le "Riverside" pendant 30 ans étaient réappliqués. Les demandes de renseignements, dont une pour la "Dixie Night" à Arth-Goldau en août de la même année, n'ont pas manqué. Goldau "était le projet suivant et ils ont donc décidé de rebaptiser le groupe" New Riverside Reunion Jazzband "pour cette occasion. Aujourd'hui, le "Riverside" se produit à nouveau en septuor avec les musiciens confirmés Philipp Rellstab (trompette, flugelhorn, chant), Ernst Klos (clarinette, saxophone, chant), Leo Nart (soprano, alto, ténor, saxophone baryton), John Service (trombone, chant), Hans-Peter Hotz (banjo, guitare), Albert Gabriel (S

Bien que le groupe ait été en studio plusieurs fois pour enregistrer leurs albums, les performances live ont toujours été au centre de leur intérêt. Avec eux, les musiciens réussissent encore et encore à inspirer leur public.

Attendez-vous à un événement inoubliable avec le "New Riverside Jazzband"!

Bands
Administration
Media
News
2017